Festival des lacs d’Udaipur

Udaipur, la romantique, fête ses lacs et accueille pendant trois jours le justement nommé ‘Lake Festival’ qui met en valeur les atouts naturels et architecturaux de la cité royale. Marchés flottants et concerts énergisants font partie des réjouissances. 

Le bâteau de ‘Srinathji’

Le festival commence sous de bons auspices quand le bâteau de ‘Srinathji’ accoste sur les berges du Gangaur Ghat du lac Pichola. Là, des officiels effectuent une cérémonie religieuse en l’honneur de Srinathji, une des formes du dieu hindou Vishnou, dont le portrait trône dans le bateau.

lake-festival4Les marchés flottants sont quant à eux arrivés quelques heures auparavant et ont exposé leurs articles ; produits maraîchers, créations artisanales et soins ayurvédiques entres autres.

Le festival se déplace dans l’après-midi sur les rives du lac Fateh Sagar à environ 5 km du centre de la ville avec des matchs de polo-kayak et de bateau-dragon dont les équipes viennent des quatre coins de l’Inde.

Négociations sur les marchés flottants du festival 🙂

En soirée, et toujours au lac Fateh Sagar, une scène posée sur l’eau propage son onde musicale jusqu’aux rives du lac et fait vibrer le public indien et étranger.

Le dernier jour, au Gangaur Ghat, les marchés flottants sont toujours au rendez-vous. Le vaisseau de Srinathji s’illumine, la nuit venue, et un film sur le héros du Mewar, le Maharana Pratap Singh, est projeté mettant un point final aux festivités, pour cette année du moins.

Prem Joshua

[ Un aperçu du festival des lacs d’Udaipur ]


Laissez un commentaire :)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

VOYAGEZ AVEC MOI !

Udaipur Lake Festival

Twice a year, the romantic town of Udaipur celebrates its lakes with a three-day Lake Festival highlighting the natural and architectural assets of the royal city. Floating markets and stimulating concerts are part of the festivities.

The festival begins auspiciously when the ‘Srinathji boat’ pulls in to Gangaur Ghat on Lake Pichola. There, officials perform a religious ceremony in honour of Srinathji, one of the forms of the Hindu god Vishnu, whose portrait sits enthroned in the boat.

lake-festival4The boats of the floating market have arrived a few hours earlier and are already displaying their wares, ranging from fruit and vegetables to craft objects and Ayurvedic medicines.

In the afternoon the festival moves to the banks of Lake Fateh Sagar, about 5km from the town centre, for kayak polo matches and dragon-boat contests. Competing teams come from all over India.

In the evening, the crowds of Indians and foreigners gathered around Lake Fateh Sagar groove to the music wafting from a stage floating on the lake.

On the last day the floating markets are still there at Gangaur Ghat. The Srinathji boat lights up when night falls and a film about the Mewar hero, the Maharana Pratap Singh, is screened to close the proceedings – until next year.

Leave a Reply

Your email address will not be published.