Située à 87 km de Srinagar, à une altitude de 2740 m, la prairie d’or (Sonmarg) doit sûrement son nom à la beauté naturelle de la région. La ville est entourée de glaciers majestueux (Kolhoi et Machoi) avec des pics s’élevant à plus de 5 000 mètres. L’endroit offre un cadre idyllique pour les amoureux de grands espaces et les randonneurs chevronnés.
Sonmarg, hormis ses paysages de rêve, est lié historiquement à la route de la soie qui reliait, dans cette partie-là, le Cachemire au Tibet.
Dès la fin du mois d’avril, quand Sonmarg est ouvert au transport routier, les visiteurs peuvent accéder au glacier de Thajiwas, principale attraction de la ville. Moyennant de fortes négociations sur les prix, des poneys peuvent être loués pour couvrir les 3 km qui mènent au glacier, cependant la balade à pied est de niveau facile et c’est aussi la meilleure façon de profiter des splendides paysages. Arrivé au glacier, des descentes en luges vous seront proposées.
Passerelle vers le Ladakh avec le col Zojila, l’endroit est aussi réputé pour le trekking. Les sentiers de randonnée offrent différents types de défis, de la simple balade à plusieurs jours de trek jusqu’aux lacs de montagne de Gangabal, Vishansar, Gadsar, Satsar et Kishansar près de Naranag.
A 20 km de là, dans la ville de Pahalgam, a lieu chaque année un des plus grands pèlerinages hindous, celui d’Amarnath. Des dizaines de milliers de fidèles entreprennent une marche d’environ 50 km dans la chaîne himalayenne afin de se prosterner au pied d’un lingam de glace.
Bonjour,
message envoyé à propos de « votre voyage en Inde » sans réponse. Why ?
Charles Mege
Bonjour Charles, je réponds toujours aux messages, veuillez me contacter via « contact » merci 🙂