Nagaur

Située à mi-distance entre Jodhpur et Bikaner, la ville de Nagaur est construite autour de son puissant fort Ahhichatragarh, témoin de nombreuses batailles mais qui a maintenant pris le parti de la culture et de l’art.

La ville aurait un long passé. Le Mahabharata, la grande épopée indienne, l’évoque en tant que royaume d’Ahichhatrapur qu’Arjuna aurait conquis et donné à son maître Dronacharya.

Ahhichatragarh, ‘fort du cobra à capuche’, remonterait au 4e siècle de notre ère et a évolué au travers du temps pour devenir un fleuron de l’architecture Rajpoute et Moghole.

Après avoir traversé plusieurs dynasties mogholes, Ahhichatrgarh est revenu aux mains des Maharajas de Jodhpur à partir du 17e siècle.

Le fort dispose de magnifiques palais aux fresques délicates, de mosquées, de temples, de terrasses s’ouvrant sur des jardins d’agrément, de bassins et de fontaines. Certaines parties du fort ont été reconverties en hôtel de luxe.

Depuis une vingtaine d’année, le fort est restauré méticuleusement sous l’impulsion du Maharaja Gaj Singh II de Jodhpur en partenariat avec le Mehrangarh Museum Trust et les Fondations Getty (USA) et Helen Hamlyn. Il a reçu à cette occasion un prix spécial de l’UNESCO primant ses normes de rénovations pionnières qui combinent des techniques scientifiques modernes tout en respectant les méthodes de constructions traditionnelles.


Festivals à ne pas manquer


World Sufi Spirit Music Festival


le fort accueille chaque année en février un festival de musique sacrée d’inspiration soufie. Le World Sacred Sufi Spirit Festival regroupe des artistes éminents du monde entier et explore le sacré sous différentes formes d’arts tels la musique, le chant, la danse et la poésie. Il a pour cadre les sites prestigieux et magiques du Fort Ahhichatragarh. Ce festival est réservé aux personnes résidant à l’intérieur du fort dans l’hôtel Ranvas ou les tentes aménagées du fort…

LIRE LA SUITE +


Nagaur Cattle Fair


Nagaur est la deuxième plus grande foire aux bestiaux de l’Inde. Elle se déroule pendant huit jours au mois de février. C’est principalement une foire de bovins. Environ 70 000 bœufs mais aussi des chameaux et chevaux sont négociés chaque année lors de cette foire. Des courses de chameaux et des concours divers sont aussi au programme. Les festivités comprennent également des jongleurs, marionnettistes, conteurs ainsi que de la musique folklorique.

Vous aimerez peut-être aussi...

Kuas, les puits-minarets du Shekhawati
Dans les zones semi-désertiques comme le Shekhawati, au nord du Rajasthan, la gestion de l'eau est un élément vital. Ainsi,...
La chambre secrète du fort de Nawalgarh
Si vous avez déjà visité Nawalgarh, dans la région du Shekhawati, il est très probable que vous soyez passé à...
Barmer, cité authentique du désert du Thar
Barmer est une cité du désert du Thar qui, contrairement à une grande partie du Rajasthan, est encore épargnée par...
Momaji, les temples des Rabaris du Rajasthan
Depuis la bataille de Sirohi, les liens étroits qui se sont noués entre les Rajpoutes et les Rabaris Raïka ne...
Harshnath, la colline oubliée du Shekhawati
Harshnath, situé sur la colline Aravalli de Harshagiri, à 900 mètres d'altitude, est la belle surprise archéologique du district de...
Khemka Shani, le temple-bijou de Ramgarh
Ce n'est plus un secret, la région du Shekhawati est un de mes coups cœur absolus au Rajasthan. C'est non seulement...

Laissez un commentaire :)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOYAGEZ AVEC MOI !