Kerala, 7 visites incontournables

L’état du Kerala, situé au sud-ouest de la péninsule indienne, sait comment charmer ses hôtes et ce n’est pas par hasard s’il est surnommé ‘le pays de dieu’ (God’s own land). Ses paysages luxuriants, ses plages de rêves, ses lagunes et sa population souriante et décontractée ne vous laisseront pas indifférent. Ici le rythme frénétique de l’Inde s’apaise et une certaine ‘zénitude’ s’empare de vous. Assurément une région où il fait bon vivre !


1 – Kochi (Cochin)


Surnommée ‘la porte d’entrée du Kerala’, Kochi (Cochin) possède cette atmosphère éclectique propre aux villes ayant été exposées à de nombreuses influences extérieures au cours du temps. Ville de négoce, elle a depuis des temps immémoriaux attiré les convoitises; les arabes, chinois, britanniques, néerlandais et portugais ont laissé leurs empreintes sur l’histoire et le développement de Kochi. Elle reste de nos jours la capitale commerciale et industrielle du Kerala et est une des villes portuaires les plus importantes de la côte ouest de l’Inde….

LIRE LA SUITE +


2 – Wayanad


Situé sur la pointe sud du plateau du Deccan, ce paradis vert de plus de 20 000 hectares de forêts possède l’une des plus grandes concentrations au monde d’éléphants asiatiques sauvages et il n’est pas rare de croiser leur chemin. Dans cette région recouverte de plantations de café, de teck et d’eucalyptus, plus de la moitié des habitants proviennent de tribus…

LIRE LA SUITE +


3 – Thiruvananthapuram (Trivandrum)


Thiruvananthapuram est la capitale du Kerala. Son nom signifie littéralement ‘la ville du Seigneur Anantha’ se référant au serpent mythique sur lequel le dieu Vishnou est allongé. Cette cité a de quoi séduire : une nature abondante, des plages de sable fin qui invitent à la baignade et la légendaire ‘cool attitude’ du Kerala. Pas sûr que vous en repartiez…

LIRE LA SUITE +


4 – Alappuzha (Alleppey)


Lovée entre la mer des Laquedives et un réseau interconnecté de rivières et de lagunes, Alappuzha (Alleppey) dévoile au fil de l’eau un spectacle pittoresque : palmeraies et rizières luxuriantes, martins pêcheurs flirtant avec l’eau, cormorans étirant langoureusement leurs ailes, pêcheurs réparant leurs filets et lavandières s’activant assidument à la tâche…

LIRE LA SUITE +


5- Kollam


Porte sud des backwaters du Kerala, Kollam (Quilon) fut jadis un port florissant où les romains, chinois, arabes venaient faire commerce. Surnommée aussi la capitale mondiale de la noix de cajou, l’attraction principale de Kollam réside dans son lac Ashtamudi qui offre de belles balades jusqu’à l’île Munroe où un séjour chez l’habitant, au milieu des palmeraies, s’avère des plus régénérant…

LIRE LA SUITE +


6 – Aranmula


Encore peu visité des touristes étrangers cependant haut lieu de pèlerinage pour les hindous, ce village paisible au bord de la rivière Pampa est célèbre pour son temple dédié à Krishna et sa fameuse course de ‘bateaux-serpents’ qui a lieu durant le festival d’Onam. Aranmula possède aussi une particularité unique en Inde et de part le monde, les ‘Kannadis’, des miroirs sacrés fabriqués depuis des siècles selon une méthode traditionnelle gardée secrète…

LIRE LA SUITE +


7 – Kozhikode (Calicut)


Baignant dans le cadre idyllique de la mer d’Arabie et entourée des collines luxuriantes du Wayanad, Kozhikode (Calicut), fut jadis la capitale des puissants Zamorins et également un centre d’échanges et de commerce de premier plan. Son nom s’est aussi inscrit dans l’histoire mondiale quand le navigateur portugais Vasco Da Gama accosta avec trois navires et 170 hommes sur les rivages de Kappad…

LIRE LA SUITE +


Vous aimerez peut-être aussi...

Onam, le retour sur terre du roi...
Onam est le plus grand festival du Kerala. Il tombe durant le mois hindou de Chingam (août ou septembre) et...
Kozhikode (Calicut), ancienne cité des puissants Zomarins
Baignant dans le cadre idyllique de la mer d'Arabie et entourée des collines luxuriantes du Wayanad, Kozhikode (Calicut), fut jadis...
Aranmula et sa fascinante course de bateaux-serpents
S'il ne fallait ramener qu'un seul souvenir du Kérala, ce serait, pour moi, celui de la fascinante régate d'Aranmula. Les bateaux-serpents voguant...
Kollam (Quilon), porte sud des backwaters
Porte sud des backwaters du Kerala, Kollam (Quilon) fut jadis un port florissant où les Romains, les Chinois et les...
Thiruvananthapuram (Trivandrum), capitale du Kérala
Thiruvananthapuram est la capitale du Kérala. Son nom signifie littéralement "la ville du Seigneur Anantha" se référant au serpent mythique...
Kochi (Cochin), la porte d’entrée du Kérala
Surnommée "la porte d'entrée du Kérala", Kochi (Cochin) possède cette atmosphère éclectique propre aux villes ayant été exposées à de...

4 Comments on “Kerala, 7 visites incontournables”

  1. Bonjour
    Je prépare notre court voyage avec une amie au Kerala.
    Merci pour toutes ces informations

  2. Bonjour
    Merci pour votre site qui est 1 véritable mine d’or, j’ai le Lonely Planet, mais vos informations sont encore plus précieuses.

    Vous avez du passer beaucoup de temps en Inde

    J’y vais pour 3 mois à partir du 15 janvier

    Bon week-end

Laissez un commentaire :)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOYAGEZ AVEC MOI !