Nagaur

Située à mi-distance entre Jodhpur et Bikaner, la ville de Nagaur est construite autour de son puissant fort Ahhichatragarh, témoin de nombreuses batailles mais qui a maintenant pris le parti de la culture et de l’art.

La ville aurait un long passé. Le Mahabharata, la grande épopée indienne, l’évoque en tant que royaume d’Ahichhatrapur qu’Arjuna aurait conquis et donné à son maître Dronacharya.

Ahhichatragarh, ‘fort du cobra à capuche’, remonterait au 4e siècle de notre ère et a évolué au travers du temps pour devenir un fleuron de l’architecture Rajpoute et Moghole.

Après avoir traversé plusieurs dynasties mogholes, Ahhichatrgarh est revenu aux mains des Maharajas de Jodhpur à partir du 17e siècle.

Le fort dispose de magnifiques palais aux fresques délicates, de mosquées, de temples, de terrasses s’ouvrant sur des jardins d’agrément, de bassins et de fontaines. Certaines parties du fort ont été reconverties en hôtel de luxe.

Depuis une vingtaine d’année, le fort est restauré méticuleusement sous l’impulsion du Maharaja Gaj Singh II de Jodhpur en partenariat avec le Mehrangarh Museum Trust et les Fondations Getty (USA) et Helen Hamlyn. Il a reçu à cette occasion un prix spécial de l’UNESCO primant ses normes de rénovations pionnières qui combinent des techniques scientifiques modernes tout en respectant les méthodes de constructions traditionnelles.


Festivals à ne pas manquer


World Sufi Spirit Music Festival


le fort accueille chaque année en février un festival de musique sacrée d’inspiration soufie. Le World Sacred Sufi Spirit Festival regroupe des artistes éminents du monde entier et explore le sacré sous différentes formes d’arts tels la musique, le chant, la danse et la poésie. Il a pour cadre les sites prestigieux et magiques du Fort Ahhichatragarh. Ce festival est réservé aux personnes résidant à l’intérieur du fort dans l’hôtel Ranvas ou les tentes aménagées du fort…

LIRE LA SUITE +


Nagaur Cattle Fair


Nagaur est la deuxième plus grande foire aux bestiaux de l’Inde. Elle se déroule pendant huit jours au mois de février. C’est principalement une foire de bovins. Environ 70 000 bœufs mais aussi des chameaux et chevaux sont négociés chaque année lors de cette foire. Des courses de chameaux et des concours divers sont aussi au programme. Les festivités comprennent également des jongleurs, marionnettistes, conteurs ainsi que de la musique folklorique.

Vous aimerez peut-être aussi...

Lohargal, le temple du soleil du Shekhawati
Lohargal, situé à 30 km de Nawalgarh, est un des hauts lieux de pèlerinage de la région du Shekhawati (Rajasthan)....
Ramgarh, le trésor oublié du Shekhawati
Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous devez savoir que le Shekhawati est une de mes régions favorites...
Gavari, l'opéra folk mystique des Bhils
Les peuples autochtones de l'Inde (adivasi) sont souvent les gardiens de traditions aux origines lointaines se manifestant lors de festivals...
Bundi, cité des Maharajas Hada
Bundi, située à 200 kilomètres de Jaipur, fait partie de ces petites cités en Inde dotées d’une atmosphère bien à...
Ranakpur et sa merveille aux 1444 piliers
Ranakpur est une petite cité nichée au cœur des monts Aravallis, passage obligé sur la route entre Udaipur et Jodhpur....
Shekhawati, la galerie d’art à ciel ouvert...
La région du Shekhawati au nord-est du Rajasthan est souvent oubliée des circuits touristiques. Elle fut pourtant aux 18e et...

Laissez un commentaire :)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOYAGEZ AVEC MOI !