Mahuva est une petite ville située à 95 kilomètres de Bhavnagar. Elle est appréciée pour son climat doux et verdoyant dans une région pourtant semi-aride. C’est un endroit idéal pour les amoureux de temples hindous, de nature sauvage et de vie rurale authentique hors des sentiers battus.
Pingleshwar est un petit village en bordure de mer près de Mahuva. Il est connu pour son très vieux Shiva-lingam construit sur une plateforme dans la mer. Il n’est visible que le matin à marée basse. On y accède par un chemin pavé glissant qu’empruntent aussi nombre de fidèles Gujarati. Il est fort probable que vous croisiez des Rabaris, la communauté des bergers, en tenues traditionnelles.
La plage constituée de sable doré et de roches volcaniques vaut le coup d’œil aussi. Un saddhu (renonçant) du nom de Gokul Giri vit là, sous un immense arbre banyan près d’un petit temple dont il a la charge. Pingleshwar est un endroit paisible où l’on musarde généralement plusieurs heures.
LIRE L'ARTICLE ENTIER SUR PINGLESHWARBhadrod est un petit village près de Mahuva. Il accueille un petit temple dédié à Shiva peint de larges rayures blanche et orange.
Au bord de la mer entre Katpar et Nikol, se trouve un ancien temple dédié à la déesse Bhavani, une des formes de Devi, qui attire de nombreux pèlerins. On dit que c’est là que le dieu Krishna s’est enfui avec Rukmani.
Un autre temple ancien dédié à Shiva dans le village de Vadli qui mérite qu’on s’y arrête ne serait-ce pour partager un chaï (thé indien) avec le prêtre du temple.